Assemblée le 19 septembre 2015

Bonjour,
Comme nous vous l’annoncions, l’aventure de la Renouée continue à bon rythme : des dossiers de demande d’ouverture (incendie, accès handicapé..) se terminent, un compromis de vente et un emprunt de 95 000 € ont été signés par l’Arban. La campagne de récolte de fonds continue car il manque encore des sous pour les travaux. 4 700 € ont encore été récoltés depuis le 1er juin.


À l’arrivée de l’automne, nous allons commencer une phase importante dans la vie du lieu : les travaux. En effet, il est nécessaire de réaliser des travaux pour que le lieu puisse accueillir ses occupants dans de bonne conditions. Il s’agit d’électricité de plomberie, de cloisonnement puis d’aménagement et de décoration.


Les budgets ont été tirés au plus bas, nous partons donc sur l’organisation de chantiers participatifs et sympathiques. Ils constitueront la première occasion d’associer concrètement les habitants au projet et seront donc à penser comme des événements de l’association, au même titre que l’après-midi échange de savoir de décembre dernier par exemple.


Important
Vu que, hormis le logement, la totalité du bâtiment sera loué par La Bascule (qui remettra en sous-location aux différents occupants) et qu’il est fastidieux de gérer plusieurs fichiers et sites Internet, nous proposons à toutes les personnes ayant participé financièrement au projet d’adhérer à l’association. L’idée est qu’à terme La Renouée, qui n’était qu’un nom de projet, se fonde dans La Bascule.
En plus de recevoir les informations sur les avancées du projet, cela vous permettra de participer à la prochaine
Assemblée Générale de l’association le 19 septembre à 15h dans la future maison,
suivie d’une soirée-soutien-pizza et de l’installation sonore et visuelle de BeN « L’oreille du Sourd » à 21h dans la maison Pigeroulet (en face).


Pour (ré-)adhérer (très important pour la période qui s’annonce), envoyer un mail à l’adresse suivante:
labascule@millevaches.net
répondez à ce mail en laissant vos coordonnées (Nom, adresse papier, téléphone et courriel).
Le montant de la cotisation est libre, et vous pourrez payer plus tard, sur le marché, à l’AG….
——————-