L’équipe du Constance Social Club, accompagnée par celle de « Par la racine », parcourt actuellement un chemin de deuil et souhaite donner l’occasion à ses membres et sympathisant⋅e⋅s d’en faire autant ! C’est pourquoi elle propose un temps collectif pour fabriquer ensemble les funérailles de l’association, prévues le 21 juin à Faux-la-Montagne.
De vendredi à lundi, toute une série d’ateliers permettront de donner forme aux expressions des unes et des autres : concours d’épitaphes de la mort, décoration d’un linceul qui tue, réalisation de plaques funéraires qui claquent, confection de rhums arrangés à tomber par terre, brassage de la cuvée des trépassé·es, gravure d’images belles à crever ou encore inventaire farfelu de l’héritage…
Enfin et comme toujours une programmation copieuse avec trois soirées musicales endiablées, un loto et notre traditionnel et pourtant dernier barbeuk des travailleuses !
Le programme complet :
Vendredi 28 avril
9H > 17H – Atelier Brassage de la Bière des funérailles avec Benoit et PJean : inscription par SMS auprès de Benoit 06 89 14 31 69 – RDV directement à la Renouée à Gentioux.
14H – Atelier Gravure pour carte postale avec Géraldine Stringer et à la pointe sèche – 10 places – réservation conseillée auprès de Géraldine : ladgistringer [ at ] gmail.com
14H – Atelier Décoration pour linceul
17H30 – Lancement du KféDC – Highway to Hell ! – « Que représente la disparition du Constance Social Club ? »
18H30 – Ouverture du bar !
19H30 – Repas délicieux cuisiné par « Le pain levé » : la Mamie-Mique-Maugettes (c’est végan !)
21H – Soirée carte blanche à la Vaina | Blind test musical et cinématographique et boum caliente !
Samedi 29 avril
9h30 > 13H30 – Un petit tour et puis s’en va… Atelier tournoiement, respiration, chant
A partir de mouvements répétitifs et de danses (autour du geste du tournoiement), mais aussi par une exploration du souffle et du rythme, et en faisant appel à quelques chants, nous explorerons notre rapport à la réalité et nos perceptions sensorielles. « Faire l’expérience d’être traversé par un état collectif, de résonner ensemble par des formes d’intensité, vivre la montée mais aussi la redescente de ces états pour accepter une fin, une petite mort. »
Un atelier réparti sur deux matinées : samedi matin & dimanche matin, accompagné par Anna Gianferrari & Jean-François Favreau de la Vauzelle.
Place limitées – inscription nécessaire par mail : spt [ at ] lavauzelle.org
Le samedi le RDV est à 9H30 A LA BACHELLERIE (commune de Nedde) dans la belle salle de Lena et Theresa : première grange à droite au carrefour avec la route d’Eymoutiers. PAF prix libre nécessaire pour l’usage de la salle.
10H30 – KféDC – Highway to Hell ! – « Que représente la disparition du Constance Social Club ? »
11H30 – Apéro !
12H – Probable cantine sur réservation
14H – Atelier Gravure pour carte postale avec Géraldine Stringer et à la pointe sèche – 10 places – réservation conseillée auprès de Géraldine : ladgistringer [ at ] gmail.com
14H – Concours d’épitaphes de la mort et réalisation de plaques funéraires en céramique animé par Jérémy, RDV sur place.
14H – Atelier Décoration pour linceul
——————————————————————————
Une proposition de Claire-Elie judicieusement intercalable dans le programme !
Samedi 29 avril. Rdv salle des fêtes de FLM 14H. Fermeture des portes 14H30
Projection du film « La légende de Kaspar Hauser », 2012, 1H35
L’énergie du film, le dispositif festif, petite frappe, nous transporteront les quelques heures de l’après-midi.
——————————————————————————
19H30 – Repas délicieux cuisiné par « Le pain levé » : Cari (c’est végan !)
21H – Soirée carte blanche à la Loutre par les cornes ! Hou là là…
Héro Écho (Rap, Poitiers)
https://soundcloud.com/h-ro-echo
suivi des DJs Chris Tag, Misty Show et Grre
Dimanche 30 avril
9h30 > 13H30 – Un petit tour et puis s’en va… Atelier tournoiement, respiration, chant (sur inscription)
Un atelier réparti sur deux matinées samedi matin & dimanche matin, accompagné par Anna Gianferrari & Jean-François Favreau de la Vauzelle.
Place limitées – inscription nécessaire par mail : spt [ at ] lavauzelle.org
Le dimanche le RDV est à 9H30 A LA SALLE DES FêTES DE FAUX-LA-MONTAGNE
Brunch à l’Auberge de la Feuillade ! Sur réservation ! 05 55 67 92 13
13H30 – KféDC – Highway to Hell ! – « Que représente la disparition du Constance social club ? »
14H30 – Les miracles de poche, chroniques d’un intarissable enchantement de Pascale Ben (sous réserve) – Durée 1h. Bienvenue à toutes et à tous !
Quand la tendresse se mêle à l’émerveillement,Quand le langage se fait espiègle,Quand le bon sens tutoie l’insolite,Quand la divagation confine à l’essentiel,Quand les petits riens d’une vie trépidante deviennent poésie,
Pascale Ben, avec le spectacle Les miracles de poche nous emmène dans son univers fait de chansons et de textes lumineux, insouciants, hétéroclites.
Textes, chants et fantaisies, par Pascale Ben.
15H30 – Concours d’épitaphes de la mort et réalisation de plaques funéraires en céramique animé par Jérémy, RDV sur place.
16H – Loto de la dernière chance doté d’incroyables lots issus des greniers et tiroirs du Constance social club
16H – La commission rhum arrangé vous propose un atelier pour réaliser soi-même des élixirs à tomber par terre. Le ConstanceSC fournit les ingrédients | les participant·es apportent leur rhum et leur contenant… L’atelier sera animé par des membres de la commission et aura un déroulé qu’il est préférable de suivre depuis le début !!
17H – C’est le rencard des Pleurieuses ! Tu te demandes ce que c’est, Grande ManiDoudou te fera un dessin.
19H30 – Repas délicieux cuisiné par « Le pain levé » : la Fameuse Soupe au Pistou avec du pain fraichement démoulé (c’est végan !)
21H – Concert de Hibù – un jeune groupe prometteur du pays – et son lot de surprises
suivi d’un funking dance floor fatal ! avec DJ « Not somewhere else » : sélection de vinyles rares et versions live « unedited » des 70’s. Soul Funk Afrobeat Rock’n’Poetry
Lundi 1er Mai
11H30 – Viens souffler sur les braises c’est l’ouverture du bar – Ramène ta saucisse congelée et ton aubergine marinée de saison on espère manger à 13H !
Il paraît qu’il y aura des frites d’un certain camarade du département d’à côté.
Et ce qui est sûr c’est qu’il faudra envoyer la sauce : grand concours d’assaisonnements de la mort qui tue pour faire glisser ! Jury incorruptible et grand prix garanti.