Rencontre avec des membres de la 27e région

Ce vendredi 27 octobre, deux membres de La Renouée ont accueilli des personnes de la 27e Région.

Dans le cadre d'un tour de France d'initiative collectives, des membres de la 27ème région partis en petits groupes à la rencontre d'initiatives dites "innovantes" sont venues à La Renouée. Leur petit périple les avait amenés à rencontrer La Quincaillerie à Guéret, L'ARBAN à Faux-la-Montagne ainsi que la Mairie de cette même commune.  Nous avions en notre compagnie deux personnes, l'une directrice de Pays, l'autre membre de la ville de Rennes sur la politique urbaine.

Pour info. La 27e région est une association composées de personnes du design, de l'architecture et d'autres spécialités travaillant sur la manière de faire évoluer les politiques publiques en lien avec les populations concernées.

Le site de leur aventure: http://aventuriers-actionpublique.la27eregion.fr/

Un temps a été pris pour expliquer l'histoire du lieu, son financement ainsi que le contexte dans lequel La Renouée a pris forme et les questions qui traversent les membres de la maison actuellement.

À la suite de cette rencontre, les membres de La Bascule se sont décidés à constituer un groupe de personnes prêtes à partager l'expérience de La Renouée auprès d'autres territoires. Nous organiserons bientôt des temps pour nous entraîner à raconter l'histoire du lieu.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer un mail à labascule[arobase]millevaches.net

Oui, il faut avoir une âme d'aventurier.e pour venir jusqu'ici !