Fabrication d’un détecteur de fantômes

atelier samedi 2 juin / dimanche 3 juin / à la renouée

Construire un détecteur de fantômes à l'aide d'une simple bobine de cuivre et quelques composants très simples, vous permettra de manière ludique et expérimentale d'explorer et découvrir différentes parties du spectres électro-magnétique ambiant. Ce sont toutes ces ondes invisibles qui nous entourent qui sont rendus sonores par une radio primitive, réalisé pendant le temps de l'atelier, animé par Andy Bolus, grand-maître du bidouillage électronique .

Andy Bolus, connu dans la scène noise comme Evil Moisture , artiste iconoclaste et underground, prolifique musicien, producteur de cassettes audio, VHS, et DVDpeintre, et concepteur d’instruments électroniques aussi uniques que déjantés.

Autodidacte il revendique une approche expérimentale sans cesse renouvelée et une réappropriation de l'électronique, comme phénomène magique et rituel, à l'opposé de la sphère industrielle et extractiviste.

Il reste encore quelques places disponibles, inscrivez-vous en écrivant à kevin
Atelier ouvert à tous, aucune connaissances requises, venez avec votre curiosité ( et votre fer-à-souder si vous en avez un! ).